• Père & fils tome 1

    Père & fils tome  1

     

     

    Auteur : Mi Tagawa 

    Editions  : Ki-oon 

    Nombre de page : 194  

    Genre : Seinen Tranche de vie 

    Tome vf : 1  

     

    Synopsis :  Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro... À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes ! 


    Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle... Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?

     

    Avis : Sur manga news je l'ai vu dans les sortie du mois de mars j'ai craquer pour la couverture du manga et vite ajouter a ma petite liste d'achat pour mes sortie du mois , ( oui y'en a c'est la liste de course moi les sorties de manga  ) , on ce retrouve dans l'ancien Japon ou tout ce faisais à pied donc de long voyage attend notre papa herboriste qui est accompagner de son fils Shiro qui pose des fleures a toute les pierres en symbole de sa maman  . 

    un petit Shiro attachant , ou on craque car il fait tout pour ce faire remarquer de son papa qui lui et tellement fatiguer par son travail qu'il a du mal a donner toute son attention pour Shiro qui en a grand besoin suite à la disparition de sa maman , tout le long du tome nous les voyons ce rapprocher tout les deux par des histoires émouvantes puis la fin ma donner envie de pleurer heureusement j'était dans le train et du me retenir . J'ai vraiment hâte de voir le tome 2 sortir et replonger avec le petit Shiro . 

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2016 à 17:51

    J'ai le même avis que toi sur ce manga et j'ai moi aussi hâte d'être le mois prochain :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :