• The Ancient Magus bride tome 1

     

    Auteur : koré Yamazaki 

    Editions : Komikku

    Genre : Shonen 

    Nb de parution vf : 5 

     

    Résumer : Chisé honori a 15 ans . Elle n'a ni famille , ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour , elle est vendue à un sorcier , un non-Humain dont l'existence remonte à la nuits des temps ... Il la prend sous son aile pour faire d'elle sa disciple et lui annonce qu'à terme , elle deviendra son épouse. Alors , les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son coeur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit ... 

     

    The Ancient Magus bride tome 1

    Mes avis : 

    Tome 1

    Voici une série au scénario original qui mélange magie, fantastique, sombre passé et espoir d’un monde meilleur, le tout dans une histoire parfaitement construite. On sent que l’auteur sait où elle va malgré le fait qu’elle associe grande histoire à petits instants du quotidien. Elle gère tout ça de main de maître. En plus, les dessins bien qu’un peu particuliers correspondent parfaitement à l’ambiance mystérieuse que l’auteur veut donner à une histoire qui prend place dans l’Angleterre victorienne. Les costumes aussi bien que les décors sont parfaitement rendus eux aussi et contribues à l’installation de cette ambiance. Mais celle-ci ne fait pas tout, les caractères des personnages y sont aussi pour beaucoup. Tous un peu introvertis, ils sont du coup plein de mystères et nous intriguent. On se demande qui est Elias et s’il a toujours été ainsi ; quels sont les pouvoirs de Chise et d’où lui viennent-ils ; pourquoi Elias l’a vraiment adoptée ; qui sont tous les êtres qui les entourent et quel rôle vont-ils jouer ? etc. Un bon début de série, intriguant à souhait.

    Tome 2

    Ce 2ème tome reprend exactement où le précédent s’était arrêté et conclut joliment l’intrigue sur cette fille des chat. J’aime vraiment l’ambiance douce-amère voire tragique qui se dégage de cette histoire qui montre que l’amour ne fait pas tout et qu’il peut même rendre fou, surtout quand des gens malhonnête l’utilisent. L’auteur continue donc à creuser et développer son univers et ses personnages, révélant peu à peu les motivations de chacun mais laissant encore tellement de questions en suspens qu’on ne peut qu’avoir envie de lire la suite pour avoir des réponses. Surtout qu’ici un « grand méchant » rival d’Elias semble être apparu et sera peut-être le fil rouge de cette histoire avec les expériences qu’il semble faire. A suivre.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 12:30

    Un résumé et une chronique qui donnent envie. ^^
    En plus, les graphismes ont l'air sympas.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :